Les chants d’oiseaux vous intéressent …
Venez les écouter dans ce bel écrin de nature qu’est le Pays de Sault.
Isabelle se fera un plaisir d’échanger avec vous sur ce thème.
« Chemise gonflée par le vent, l’oiseau chantait à tue-tête les amours de la lumière et du vide. Je goûtais à ce que les morts ne savent plus et que les vivants négligent : la liqueur bleutée de l’air, l’ivresse de renaître par décret solaire. La joie qui me traversait réveillait un consentement à vivre, donc à perdre. Puis l’écriture sainte s’est envolée. Le soleil a tourné la tête. Une caravane de nuages a traversé le ciel. Je suis rentré dans mon cœur où, par grâce, plus rien n’était en ordre. »
Christian Bobin
Temps de guerre.
Ils arrivent par les airs, en troupes venant de pays lointains, comme des soldats. Leur vol brave l’espace aérien. Ils sont en mode guerriers. Ils n’ont qu’un seul objectif, envahir le territoire et régner dans leur propre fief. Leurs armes sont des chants, leurs balles sont des notes. Qu’elles vous effleurent ou traversent vos âmes, elles vous touchent en plein cœur.
N’ayez crainte d’arpenter ce champ de bataille et laissez vous surprendre par le fracas de l’artillerie légère et mélodieuse.
Le plus beau chant, le plus beau territoire désignent le plus grand des guerriers, celui qui triomphe à l’ultime conquête… une femelle conquise.
Le chant des oiseaux est un chant guerrier. Il est le garant d’une guerre de toute beauté.
Isabelle Pamies